Favorites

Our favorites

27 août 2018

NOTRE « THIERRY NATIONAL » !


Et si on programmait encore un peu de culture luxembourgeoise pour cette fin de vacances d’été et pour bien débuter la rentrée ?!?

Nous nous sommes tout récemment déplacé direction le sud du Luxembourg, au magnifique Pomhouse à Dudelange, pour y découvrir l’exposition hyper intéressante présentant la vie de Thierry van Werveke, le héros national aux multiples facettes, dont certaines étaient plus ou moins méconnues.

image

Acteur reconnu tant au niveau national qu’international et rockeur pur et dur, sa carrière au théâtre n’a pas été nécessairement suivi de tout le monde. De même son passage musical avec Serge Tonnar dans Taboola Rasa n’était pas forcément connu par le grand public. Est-ce que vous saviez qu’il a grandi à Genève et que ce n’était pas un élève modèle à l’école ?!? Etiez-vous au courant qu’une partie de sa vie de jeune adulte, il l’a passée dans les rues de Luxembourg-ville en tant que sans-abri ? Il semblerait même que Thierry ait été le premier vrai punk du Luxembourg !

image

Au fil de plusieurs « sets », les stations importantes de sa vie, remplis de nombreux objets personnels (photos, lettres de fans, extraits de magazine, vêtements, meubles, etc.) de l’artiste et de son entourage proche, on peut y découvrir l’évolution de l’enfant rebelle vers un adulte parvenant à se créer une carrière internationalement reconnue, en passant par aussi par ses déboires et ses problèmes de boisson. De nombreux entretiens de ses proches accompagnent le visiteur et permet au personnage de reprendre vie pour le moment de l’exposition.

image

A tout ceux d’entre vous qui veulent en connaître un peu plus sur la vie de notre « Thierry national », je ne peux que vous recommander de vous prendre le temps et d’aller à Dudelange au Pomhouse pour découvrir cette exposition dynamique sur ce personnage unique qu’il était. L’exposition est encore ouverte du mercredi au dimanche de 12h00 à 18h00 jusqu’au 31 décembre. Entrée gratuite. Et n’hésitez pas à vous demander une visite guidée (à réserver en avance, groupe de 6 à 18 personnes au prix de 60,- €), cela en vaut vraiment la peine !

Ce qui est sûr, c’est que notre programmation tv des prochains mois va être remplis de trésors cinématographiques avec notre Thierry. Sur ce : « D’Kees op, an d’Klacken eraus ! »

image
imageimageimageimageimageimageimage
« back to favorites go top
Fredke
Fredke

I’m Frédérique, fortysomething, mum, maker and craft blogger with a penchant for chaos...

Contributor of