Travel

Traveling around the world...

7 juillet 2016

LES PLANS FOIREUX DE MON HOMME: COLOGNE

Pour commencer ce récit, il faut savoir que mon homme et moi, nous avions initialement prévu un weekend en amoureux à Hambourg… Nous avions réservé nos places lors d’une action spéciale de Luxair, sans nous douter qu’il s’agissait du weekend de Pâques. Et comme les allemands sont un peu plus croyants que nous, les magasins sont fermés les vendredi et lundi de Pâques… Et comme nous ne voulions pas dépenser tout notre argent dans un hôtel de charme et des restaurants exclusifs et un shopping onéreux le samedi, nous avons décidé de commun accord de ne pas partir pour Hambourg, mais de rester tout simplement et sagement à la maison avec nos enfants…

Jusqu’au moment où… Kristof vint avec l’idée de partir à Cologne en famille le samedi… de Pâques… Son plan : faire un tour de quelques heures avec les enfants chez Globetrotter, le magasin outdoor le plus grand de l’Europe avec piscine pour tester le matériel de plongée et les canoés, mur d’escalade, fourmilière …  Et moi je pourrais entretemps me prendre ce temps pour flâner dans les magasins de mode… et de tissus. Mais c’était sans compter avec notre grande et junior… Dès qu’elle eut vent du plan de papa, Zoé se disait horripilé par l’idée de passer quelques heures chez Globetrotter, elle était bien plus attirée par la virée shopping qu’autre chose ! Et Charel, quant à lui, ne se disait pas non plus intéressé par le grand magasin, mais plutôt par une virée shopping Lego et autres adresses de jeux intéressantes… Et oui, mon projet de pouvoir avoir quelques heures pour moi à Cologne ne survécu donc que quelques minutes !

Le samedi matin, de bonne heure, le réveil sonnait. L’un après l’autre, nous sortions en-dessous de nos couettes bien douillettes pour nous préparer pour le grand départ… et quand tout le monde était assis dans la voiture, mon homme se rendait compte qu’il lui manquait un bouton sur la veste qu’il voulait absolument porter ce jour-là et pas moyen de lui faire changer d’avis : il me fallait prendre aiguille et fil pour le recoudre !

Finalement installés, nous avons pu prendre la route… avant de nous retrouver à hauteur de l’aire de Capellen dans un embouteillage à 7h45 le samedi de Pâques ! Et oui, pour certains, c’était le départ en vacances vers le Sud ! En parallèle les premières discussions commençaient avec les enfants qui n’étaient point sur la même longueur d’ondes que nous au sujet de la musique à écouter. Zoé avait une préférence pour du rock, Noa pour la musique un peu plus commerciale et Charel ne rêvait d’écouter que des tubes après-ski où il pouvait chanter avec. Et Kristof qui sort son GSM afin de « jouer » avec sa nouvelle application de navigation… Bref, un bon début pour un plan foireux comme il le se doit !

image

Après 30 minutes d’embouteillage qui semble bien avoir fatigué nos 2 grands et avoir donné faim à junior et une petite pause essence et ravitaillement, nous avons enfin eu la route libre direction Cologne. Cependant la route ne fut pas aussi relaxe que je l’aurai aimée avoir : Kristof devait soit manger, soit jouer sur son application trafic en roulant, ce qui ne me calmait pas trop. Et puis, même si nous avions notre appli navigation qui devait aussi indiquer les radars, nous nous sommes quand même fait flasher !

image
imageimageimageimageimageimage

Après 2 bonnes heures de route, nous sommes arrivés à destination : le parking souterrain de la Wolfstrasse, près du Globetrotter. Le parking est à recommander comme il se situe en plein centre-ville à quelques pas du Globetrotter, cependant il faut y arriver avant 10h00 pour avoir encore une place.

Après avoir fait un tour rapide au Globetrotter, notre petite famille s’est divisée en 2 équipe : papa et Noa qui sont restés au Globetrotter pour une découverte plus approfondie de tous ce qu’il y avait à découvrir et la 2e équipe composée par Zoé, Charel et moi-même pour la virée shopping. Nous nous sommes donné rdvs pendant l’heure de midi pour un lunch commun.

image
imageimageimageimageimageimageimageimageimage

Notre périple nous a d’abord mené vers la bien connue Schildergasse avec ses Galeria Kaufhof, Zara, C&A, Appelrath-Cüpper,… et notre premier arrêt : une grande libraire où nous avons passé plus d’une demi-heure comme aussi bien Zoé que Charel sont des fanas de lecture et l’embarras du choix au niveau des livres fût énorme ! La suite de notre périple nous menait le long de la Schildergasse vers la Hohe Strasse, noire de gens, une rue commerciale bien connue avec ses H&M, New Yorker ou encore Mediamarkt.

image

Notre 2e arrêt de la matinée nous menait au Lego shop. A nouveau une bonne trentaine de minutes d’attente, Zoé faisant les milles pas à l’extérieur dans la Hohe Strasse, tandis que moi j’essayais de faire décider junior pour qu’il fasse son choix au plus vite, décision difficile comme le choix était énorme… Et puis, il était déjà temps de rebrousser chemin pour aller à l’encontre de l’équipe Globetrotter…

image

De retour au Globetrotter, nous retrouvions Kristof et Noa aux caisses, tous deux bien contents d’eux-mêmes, le sourire aux lèvres avec un certain regard coupable dans le coin des yeux et un énorme tas de matos sur le comptoir : chaussures de marche, matériel d’escalade, etc. Nous arrivions juste à temps pour devenir témoin du montant non négligeable investi : la somme que nous avions voulue épargner en ne partant pas ce week-end-là à Hambourg ! Là, j’ai vraiment compris que Cologne était à nouveau un plan foireux de mon homme bien aimé !

image

Après un lunch copieux, nous avons continué notre virée shopping par la Breite Strasse et la Pfeilstrasse où Zoé trouvait quelques paires de basket à sa taille avant de passer enfin au quartier belge juste à l’heure de fermeture des magasins. J’ai donc encore, ou plutôt enfin eu l’occasion de trouver quelques boutiques à mon goût et de dépenser quelques sous… Notre dernière destination shopping nous a encore mené à un grand second hand shop où Kristof aussi bien que Zoé et Noa ont encore trouvé des articles à leur goût !

imageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimageimage

Comme la nuit commençait à tomber, il devenait grand temps de chercher encore un « bon » restaurant pouvant nous accueillir tous les 5, et ceci un samedi, et surtout un samedi de Pâques… Et puis, il ne nous restait plus qu’à retourner vers notre voiture et de reprendre le chemin du retour non sans nous faire flashé encore une nouvelle fois !

image

La veille de notre virée, je m’étais bien noté les différentes adresses, rues et quartiers qui m’intéressaient, mais en fin de journée, je n’ai vraiment eu l’occasion que de découvrir, en début de soirée, une petite partie du quartier belge… Il me faudra donc y retourner un autre jour pour compléter mes découvertes, mais cette fois-ci sans Kristof ni enfants afin que cette nouvelle virée ne tourne à nouveau en plan foireux !

« back to travel go top
Fredke
Fredke

I’m Frédérique, fortysomething, mum, maker and craft blogger with a penchant for chaos...

Contributor of