Family

Just have fun !

14 novembre 2016

LE PLAN FOIREUX FAMILIAL DE NOS VACANCES!


Ça y est ! Papa a enfin dépeint sur toute la famille avec ses idées farfelues qui se tournent tout simplement en plan foireux !! Et oui, nous pouvons effectivement comparer nos dernières vacances d’été plus à un plan foireux énorme qu’à des vacances relaxes !

Le tout commence avec le projet de visiter Rome avec les enfants pendant le mois d’août, le tout pour un budget raisonnable. Ainsi je réserve déjà nos tickets bien en avance, lors d’une promotion Luxair. Les dates sont bloquées et nous commençons avec le planning du séjour : d’abord quelques jours à Rome suivis de quelques jours en l’arrière-pays, plus précisément dans la région de Latium au centre de l’Italie.

Mes premières recherches au niveau de la location d’un appartement via Airbnb ne sont pas trop concluantes : soit nous ne parlons pas italien, soit notre famille est trop nombreuse. Donc je me tourne vers Booking.com où je trouve un appart pour pas trop cher, certes un peu éloigné du centre de Rome mais près du Vatican et à un prix correct. Je réserve ! Pour notre séjour en arrière-pays, je nous trouve un petit hôtel de charme avec une chambre familiale : booké ! Il ne nous reste plus qu’à trouver une voiture assez grande pour nous 5 et nos valises… Via Rentalcars je suis trouveuse ! Sans trop de problèmes, j’ai su réserver notre séjour à un budget raisonnable, ouf !

Puis le jour du départ arrive, nos valises sont prêtes bien avant l’heure : une première ! Vite remettre les clefs de la boîte à lettres des voisins et les prévenir de notre départ par téléphone. Et on est parti… en route pour un lunch vite fait… Mais manque de bol, nous sommes dimanche, en plus en août et toutes les adresses qui nous intéressent sont… fermées ! Cela commence à sentir le plan foireux…

Comme c’est la première fois que junior monte dans un avion, nous nous sommes dit qu’il faudrait être bien à l’avance à l’aéroport et nous nous empressons d’y arriver bien avant l’heure. Le check-in avait déjà été fait la veille, il ne nous reste plus qu’à remettre nos bagages… Et là, CATASTROPHE… nos billets ne sont pas valables pour le vol Luxembourg-Rome, mais pour le sens inverse : Rome-Luxembourg… Et oui, je me suis trompée lors de la réservation au niveau des dates ! Plan foireux comme il se le doit ! Et pas moyen d’annuler, ni de se faire rembourser les tickets, comme c’était une promo… Il nous faut trouver une alternative : le prochain vol au départ de Luxembourg ne sera que le lendemain en après-midi pour un montant assez élevé… Nous nous décidons de prendre la voiture, et j’annule donc notre voiture de location avec, en plus, des frais d’annulation !

De retour à la maison, nous en rediscutons et cherchons quand même un nouveau vol direction Rome mais plus au départ de Luxembourg et nous nous décidons pour le vol Bruxelles – Zurich – Rome pour le lendemain (et pour le retour une nuitée supplémentaire à Zurich…). Donc nous reprenons la route direction Bruxelles pour y passer la nuit : un dîner et une nuitée supplémentaire ! Et je recommande une nouvelle voiture, car comme c’est dimanche, je n’arrive pas à joindre quiconque au téléphone et naturellement comme le délai est assez court : notre modèle de voiture n’est plus disponible et les prix ont doublé ! Bien joué !

image

Le lundi matin à l’aube, je suis plus que nerveuse comme nous n’avons uniquement su faire un check-in en ligne pour Charel, pour nous autres 4, pas moyen… Est-ce qu’un nouveau problème se pointe à l’horizon ?!? Et non, c’était uniquement lié au fait que nous autres on avait des bagages… Au comptoir libre service, nous remettons le premier bagage sans aucun problème. Lors de la remise du 2e bagage, Kristof se rend compte que le ticket autocollant était bien plus court que le précédent et on stoppe tout… heureusement ! Et oui, l’imprimante bloquait et il nous fallait de l’assistance…

image

Lors du contrôle, Noa oublie encore sa carte d’embarquement… mais s’en rappelle heureusement encore à temps pour faire demi-tour et la récupérer ! Et puis nous pouvons enfin nous envoler pour Rome, sans plus rencontrer d’autres problèmes, même notre chauffeur pour nous amener à notre appart est au rendez-vous !

image

Pour compléter notre plan foireux familial, nous avons encore eu le plaisir de rencontrer d’autres problèmes, plus ou moins importants :

  • La clef de notre appartement qui ne voulait plus ouvrir la porte, donc le serrurier devait se déplacer (et le GSM de Kristof était bloqué à l’intérieur) ;
  • Paiement en double de l’assurance de la voiture, comme le vendeur ne s’est pas renseigné si nous en avions déjà contracté une à l’avance ;
  • Tour en bus Hop on Hop off avec la compagnie la plus adaptée à nos besoins : des attentes interminables, un arrêt au Vatican annulé et de nombreuses prises pour les casques qui ne fonctionnent pas ;
  • L’appareil dentaire de notre grande qui commence à se défaire (et le dentiste à lui dire par après qu’elle n’avait pas droit de manger ni pizza, ni pain…) ;
  • Noa, à qui nous devons toujours rappeler de faire attention et la seule fois où nous laissons les enfants seuls pendant un moment, se cogne le genou ;
  • La visite des grottes que Kristof nous a « vendu » qui se transforme par la suite en vrai tour spéléologique (au plus grand plaisir des enfants !) ;
  • Charel qui était la proie des moustiques ;
  • Zoé qui se blesse au pied dans le bassin pour bébés lors d’une sortie en piscine ;
  • Un PV, comme nous ne savions pas qu’il nous fallait payer là où nous avions garé la voiture,
  • L’envie de nous rendre à un marché en province, mais oublié de vérifier le trafic : bloqué pendant 2 heures, donc demi-tour sans visite de marché !
imageimageimage

Cependant, malgré les nombreux problèmes rencontrés, nous avons quand même passé de très bons moments en famille tout en visitant des lieux historiques, inoubliables et hors normes et en découvrant des restaurants délicieux, comme vous pouvez vous en persuader dans notre récit sur notre séjour à Rome !

image
« back to family go top
Fredke
Fredke

I’m Frédérique, fortysomething, mum, maker and craft blogger with a penchant for chaos...

Contributor of