Family

Just have fun !

13 novembre 2017

LES PLANS FOIREUX DE MON HOMME: PLAYMOBIL A VENDRE


Ah, cela fait déjà un certain temps que je ne vous ai plus parlé des plans foireux de mon homme, ce qui ne veut pas dire qu’il ne m’en fait plus… Au contraire ! J’oublie seulement dans ces cas de prendre des photos pour pouvoir vous illustrer ses plans, comme cette fois-ci !

3 ans de cela, Kristof s’était mis dans la tête de ranger les divers mondes de Playmobil de nos enfants, … Et 3 ans plus tard, mon homme est enfin d’avis qu’il est venu le temps de se défaire de ces fameux univers Playmobil, qui pendant tout le temps attendaient patiemment regroupés dans diverses caisses et autres boîtes dans notre chambre fourre-tout. Ainsi Kristof a eu la bonne idée de donner l’instruction à Charel, notre petit de 9 ans, d’occuper ses jours de vacances de Toussaint pour remonter l’entièreté de nos univers Playmobil… Ceci étant cependant sans compter que Charel avait déjà presque toute la semaine d’autres animations programmées depuis longtemps et qu’en découvrant à nouveau les Playmobil, l’envie de jouer avec apparaissait à nouveau…

Ce fut donc uniquement mercredi après-midi, quand toute la famille était rassemblée, que Kristof nous ressort son plan de sortir les Playmobil pour les mettre en position et les photographier. Je suppose que vous pouvez vous imaginer nos têtes à nous 4 qui comptions relaxer ensemble en regardant un bon film devant le feu de notre cheminée. Comme nous étions à 5, cela devrait être terminé en soirée… d’après Kristof ! Et c’est avec plus ou moins d’enthousiasme que nous nous mirent à ressortir les Playmobil, à les regrouper par thème et à les installer…

Zoé s’est mis directement à la ferme qui fût installée sur la table de la cuisine avec tous les accessoires correspondants. Kristof s’amusait avec le Technisches Hilfswerk (THW), également à la cuisine. L’univers sous-marin avait trouvé sa place sur la table de salon, et les garçons ont envahi le sol de la salle à manger et du salon pour, théoriquement, sortir les cowboys des chevaliers et pirates… Au bout de 10 minutes, les garçons étaient plutôt en train de tout re-mélanger pour jouer à une de leurs aventures imaginaires ensemble comme dans le bon vieux temps !

image

Entre temps, j’essayais de trouver l’endroit idéal pour y installer un petit studio photo éphémère : notre comptoir en y fixant du papier peint comme arrière-fond. Dès que j’étais installée, j’avais déjà Charel qui m’amenait ses premiers sets qu’il avait composés. Très content de lui, il m’expliquait pourquoi il avait mis ensemble tous les dragons pour en faire une famille… Vite je les mettais en place et juste avant de prendre la photo, Kristof nous interrompt pour expliquer que cela n’était pas vraiment comment lui il comptait les regrouper et qu’il fallait mieux encore attendre un peu avant que lui, Kristof, ait passé en revue les différents univers afin de bien regrouper les éléments qui pourraient composter un set… Je suppose que je n’ai pas besoin de vous expliquer la tête de notre petit ! Déçu comme tout, je lui propose quand même de faire sa photo, car on ne sait jamais, peut-être qu’elle saura quand même servir à quelque chose ! 😉

image

Au bout de 4 heures, j’ai enfin pu faire les premières photos du monde sous-marin et nous avons commencé en soirée avec celles du THW. Le lendemain, il nous fallait faire une pause car nous n’étions pas à la maison. Kristof et moi avons repris le « travail » le vendredi en fin d’après-midi avant notre sortie du soir. Et la déception, le lendemain matin, de se rendre compte que Charel avait repris 2 sets pour jouer avec et que tout était à nouveau mélangé…

image

Samedi et dimanche, rebelote ! Aidé de Charel, Kristof continuait son travail laborieux de départager les chevaliers des pirates et des cow-boys tandis que je faisais les photos, cherchais les descriptions et rajoutais le tout dans l’album Facebook que j’avais créé spécialement pour cet effet. Il faut savoir que les épées ne sont pas les mêmes pour ces 3 univers ! Et chaque armée de chevaliers en a à nouveau des différents… Nous avons continué notre travail minutieux jusqu’au mardi avant de devoir tout remballer, comme nous avions des invités le jeudi soir et il fallait ranger le tout par petits sets après les avoir photographiés. Mais nous n’avons pas encore terminé… Il reste encore quelques sets à compléter avant de les photographier et de les publier. En plus, il s’agit maintenant aussi de remettre les sets vendus à leurs nouveaux proprios et de se rappeler qui à pris quoi…

Ce fût à nouveau un plan foireux de mon homme qui n’aurait dû durer que quelques petites heures en famille et qui s’est transformé en un minutieux travail engageant surtout mon homme et moi-même ! Je peux vous confirmer que cela nous a pris une éternité, et nous n’avons pas encore terminé !!! Mais là, comme tout est à nouveau rangé, je dois l’admettre, j’ai du mal à ressortir encore ceux qui n’ont pas encore été rangés… Astuce : si vous aussi vous voulez vous défaire de vos Playmobil, vendez-les au kilo ! C’est bien plus simple et cela vous prendra beaucoup moins de temps ! Nous avons quand-même investi une bonne 100e d’heures de travail dans ce « petit projet ». 🙂

Quoi?!? Malgré toutes ces heures passées sur ce plan foireux, vous n’avez pas encore vu notre album sur Facebook ?!? C’est par ici ! Il y a encore quelques sets qui sont disponibles ! Avis aux amateurs !

image

Actuellement, dès qu’il entend le mot Playmobil, Charel préfère se cacher… 🙂

« back to family go top
Fredke
Fredke

I’m Frédérique, fortysomething, mum, maker and craft blogger with a penchant for chaos...

Contributor of